AVIS AUX MÉDIAS

Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. annonce la nomination de son nouveau president

Eugene Lundrigan assumera des responsabilités supplémentaires en devenant président de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. et continuera de diriger la stratégie d'affaires du gestionnaire d'actif mondial; Heather Wolfe se joindra à l'équipe à titre de directrice générale principale, chef du développement des affaires et des relations avec la clientèle           

Toronto, Ontario – (28 mars 2018) — Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. annonce aujourd'hui la nomination récente d'Eugene Lundrigan au poste de président de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. M. Lundrigan continuera également de diriger la stratégie d'affaires pour le compte de Gestion Placements Sun Life à l'échelle mondiale. 

Depuis sa création en 2014, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. a connu une croissance rapide en proposant des stratégies de placements privés efficaces sur le marché institutionnel canadien. À la Financière Sun Life depuis 1997, M. Lundrigan est bien positionné pour diriger Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. au cours de la prochaine phase de croissance de la société. Vu l'élargissement des fonctions de M. Lundrigan, la société disposera de plus de ressources pour servir les clients institutionnels canadiens. 

Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. est également heureuse d'annoncer la nomination de Heather Wolfe au poste de directrice générale principale, chef du développement des affaires et des relations avec la clientèle, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. Mme Wolfe relèvera de M. Lundrigan. Heather Wolfe est entrée au service de la Financière Sun Life en 2011 avec comme mandat de faire croître les Solutions prestations déterminées (PD). Dans ces nouvelles fonctions, elle sera responsable de l'atteinte des objectifs de la société en matière de vente et d'excellence du service à la clientèle.

«Je suis heureux d'annoncer les fonctions élargies de M. Lundrigan, qui dirigera Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc., et d'accueillir Mme Wolfe à Gestion Placements Sun Life, explique Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life. Cette réorientation stratégique permet d'affecter plus de ressources à nos affaires institutionnelles au Canada pour mieux servir les clients et elle améliore la coordination entre Placements institutionnels Sun Life (Canada), Bentall Kennedy et les Solutions prestations déterminées, qui est de plus en plus importante puisque chacune de ces entités a vu ses parts de marché croître.»

Dans le cadre du changement de direction, Carl Bang a quitté l'organisation. Nous aimerions remercier M. Bang pour ses nombreuses réalisations et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Le rendement des placements de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. est solide, et ce, depuis la création de la société. En 2017, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. a été reconnue par Benefits Canada comme le gestionnaire d'actif canadien dont la croissance a été la plus rapide dans la catégorie des gestionnaires ayant un actif géré entre 1 milliard et 10 milliards de dollars. Elle investit également dans les meilleurs talents en procédant à l'expansion de l'équipe de distribution canadienne à l'automne 2017. Dotée d'une équipe de direction solide, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. continue de placer les clients au cœur de ses activités en élaborant des stratégies de placement novatrices et en développant ses capacités de distribution en Amérique du Nord. 

Renseignements complémentaires sur les nouvelles nominations :

Eugene Lundrigan, président, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. et chef de la stratégie d'affaires, Gestion Placements Sun Life

Dans ses fonctions de président de Placements institutionnels Sun Life (Canada), M. Lundrigan sera responsable de tous les aspects des activités de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc., notamment les stratégies liées aux produits, la distribution, le service à la clientèle et le marketing. Dans ses fonctions de chef de la stratégie d'affaires de Gestion Placements Sun Life, M. Lundrigan continuera de superviser la conception de produits, le marketing, les relations avec les consultants et diverses initiatives stratégiques.

Entré au service de la Financière Sun Life en 1997, M. Lundrigan a occupé plusieurs postes importants, notamment celui de directeur général principal, titres à revenu fixe, émissions publiques, pour le Canada, ainsi que divers postes de direction liés à la gestion de patrimoine, au marketing et à la stratégie en Asie. Il a également été responsable du Centre international des placements qui gère les relations de la Sun Life du Canada avec des gestionnaires de placements du monde entier, et occupé divers postes au sein du groupe chargé de la stratégie d'affaires de Gestion Placements Sun Life. Enfin, il a été chef de l'exploitation de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. depuis la création de la société en 2016.

M. Lundrigan détient un baccalauréat en sciences commerciales de l'Université Carleton et un MBA (finances) de l'Université McMaster. Il possède également le titre de CFA et il est membre de la Toronto CFA Society.

Heather Wolfe, directrice générale principale, chef du développement des affaires et des relations avec la clientèle, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc.

Dans ce nouveau poste, Heather Wolfe sera responsable de l'atteinte des objectifs de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. en matière de vente et d'excellence du service à la clientèle. En outre, elle collaborera étroitement avec Bentall Kennedy et l'équipe des Solutions prestations déterminées pour coordonner nos activités sur le marché qui sont en contact direct avec les clients.

Heather Wolfe est entrée au service de la Financière Sun Life en 2011 avec comme mandat de faire croître les Solutions prestations déterminées (PD). Jusqu'à la fin de 2017, elle a occupé le poste de directrice générale, relations avec la clientèle, où elle dirigeait les équipes des ventes, du service à la clientèle et du marketing des Solutions PD.

En 2018, Mme Wolfe a accepté le poste de directrice générale, stratégies d'investissements guidés par le passif, où elle avait comme mandat de créer des solutions de placement personnalisées et de les vendre aux investisseurs institutionnels canadiens. Dans ces deux postes, Mme Wolfe a collaboré étroitement avec Gestion Placements Sun Life, y compris Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc., afin de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels canadiens. 

Avant de se joindre à la Financière Sun Life, Mme Wolfe a occupé divers postes de direction à la Banque TD (vice-présidente adjointe, régimes d'épargne et de retraite) et à Mercer (actuaire-conseil). Elle détient un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto, et elle est actuaire qualifiée au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis.

À propos de Gestion Placements Sun Life

Les sociétés de gestion de placements institutionnels du groupe Gestion Placements Sun Life comprennent Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. et Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership au Canada, ainsi que Prime Advisors Inc., Ryan Labs Asset Management et Bentall Kennedy (U.S) Limited Partnership aux États-Unis. L'actif ainsi géré pour le compte de tiers s'élève à 59 milliards de dollars, selon les données établies au 31 décembre 2017. Gestion Placements Sun Life comprend le secteur des placements de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui gère un actif de 146,1 milliards de dollars pour le compte du groupe Financière Sun Life, selon les données établies au 31 décembre 2017.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Renseignements pour les médias :

Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications Québec   
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com