Communiqués de presse

02 avril 2015

La Financière Sun Life conclut l'acquisition de la firme new-yorkaise Ryan Labs Asset Management

Gestion Placements Sun Life continue de se concentrer sur la gestion de titres à revenu fixe institutionnels et prend de l'expansion aux États-Unis

TORONTO et NEW YORK, le 2 avril 2015 /CNW/ - Gestion Placements Sun Life et Ryan Labs Asset Management ont annoncé aujourd'hui que la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) avait conclu l'acquisition de la société Ryan Labs Inc. (Ryan Labs) de New York. L'acquisition avait été annoncée le 28 janvier et elle n'a pas d'incidence importante sur les résultats de la Financière Sun Life inc. 

Ryan Labs se spécialise dans les stratégies d'investissements guidés par le passif (IGP) et les stratégies de rendement global destinées à des clients institutionnels de partout aux États-Unis. Les stratégies IGP de la société sont conçues pour répondre aux objectifs uniques de gestion du risque des caisses de retraite à prestations déterminées dans un cadre de gestion active. Ses stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe sont gérées par rapport aux indices de référence traditionnels.

«Nous sommes très heureux de nous joindre à Gestion Placement Sun Life. Notre volonté commune de répondre aux objectifs uniques des caisses de retraite à prestations déterminées et aux besoins en constante évolution des autres investisseurs institutionnels en matière de titre à revenu fixe nous place dans une position favorable pour une croissance future aux États-Unis», indique Sean McShea, président, Ryan Labs Asset Management.

«L'accroissement de notre présence sur le marché américain de la gestion d'actif grâce à cette acquisition constitue une étape importante pour Gestion Placements Sun Life», rappelle Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life. «Ryan Labs met beaucoup l'accent sur sa clientèle et affiche d'excellents rendements pour ses stratégies d'IGP et de rendement global. Cette acquisition s'ajoute au lancement réussi de Gestion Placements Sun Life inc. au Canada, et contribue à la croissance de nos activités de gestion d'actif dans le cadre de la stratégie d'entreprise à quatre piliers de la Financière Sun Life.»

Ryan Labs gère un actif d'environ 5,1 milliards de dollars américains et a changé son nom pour Ryan Labs Asset Management Inc. La société exercera ses activités comme division de Gestion Placements Sun Life, qui offre des solutions aux investisseurs institutionnels et a lancé ses activités de gestion d'actif au Canada en avril 2014.

Toutes les opinions et tous les commentaires formulés sont susceptibles de changer sans préavis et sont présentés de bonne foi sans responsabilité légale.

À propos de Gestion Placements Sun Life
Gestion Placements Sun Life est l'organisation de gestion de placements institutionnels de la Financière Sun Life qui englobe Gestion Placements Sun Life inc., les activités de placements de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie et Ryan Labs Asset Management.

Se spécialisant dans l'offre de placements privés et de stratégies d'investissements guidés par le passif, Gestion Placements Sun Life inc. procure des solutions de placement aux régimes de retraite à prestations déterminées et à d'autres investisseurs institutionnels au Canada. Gestion Placements Sun Life inc. est appuyée par les activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui gère également des actifs pour ses sociétés affiliées du secteur de l'assurance.

Pour de plus amples renseignements sur Gestion Placements Sun Life inc. et ses produits et services, veuillez visiter le www.gestionplacementssunlife.com.

Ryan Labs Asset Management se spécialise dans la gestion de portefeuilles à revenu fixe pour des clients institutionnels situés principalement aux États-Unis. Sa plateforme comprend des stratégies d'investissements guidés par le passif gérées par rapport à un indice d'engagements sur mesure ainsi que des stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe gérées par rapport aux indices de référence traditionnels. En 1991, Ryan Labs Asset Management est devenue le premier gestionnaire d'actif à créer un indice d'engagements sur mesure à évaluation quotidienne et à gérer un portefeuille d'obligations par rapport à cet indice.

Pour plus de renseignements sur Ryan Labs Asset Management et ses produits et services, veuillez visiter www.ryanlabs.com.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui célèbre ses 150 ans en 2015, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 734 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

SOURCE Gestion Placements Sun Life

Contact

Renseignements pour les médias : Geneviève Jutras, conseillère principale, relations publiques, Financière Sun Life, Téléphone : 514 866-3361, genevieve.jutras@sunlife.com; Renseignements pour les investisseurs : Greg Dilworth, Vice-président, Relations avec les investisseurs: Financière Sun Life Tél. : +1-416-979-4198, relations.investisseurs@sunlife.com