Communiqués de presse

21 août 2018

Gestion placements Sun Life accueille Tom Murphy au poste de chef du développement des sociétés affiliées et de la stratégie d'affaires

Le titulaire du nouveau poste dirigera le développement et la stratégie d'affaires pour le gestionnaire d'actifs à l'échelle mondiale

NEW YORK, le 21 août 2018 /CNW/ - Gestion Placements Sun Life a le plaisir d'annoncer la nomination de Tom Murphy au poste de chef du développement des sociétés affiliées et de la stratégie d'affaires, Gestion Placements Sun Life.

Tom Murphy, chef du développement des sociétés affiliées et de la stratégie d’affaires, Gestion Placements Sun Life (Groupe CNW/Gestion Placements Sun Life)

Dans son nouveau poste, M. Murphy s'occupera du déploiement de la stratégie d'affaires mondiale des affaires institutionnelles de Gestion Placements Sun Life. Fort de plus de 25 ans d'expérience en matière de placement à l'échelle mondiale, il est particulièrement bien placé pour assumer ce rôle; il s'est occupé de la mise en place des services délégués (modèle OCIO), Europe, de Mercer. Plus récemment, il y était à la tête de la gestion de patrimoine pour les États-Unis, qui comprend le domaine des services délégués, les régimes à prestations déterminées (PD) pour les États-Unis, les régimes à cotisations déterminées (CD) et les services aux organismes sans but lucratif. Il se joindra à notre équipe le 4 septembre 2018 et travaillera dans les bureaux de Gestion Placements Sun Life de Wellesley au Massachusetts. M. Murphy relèvera de Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life, et fera partie de l'équipe de direction de Gestion Placements Sun Life.

«Nous sommes très heureux d'accueillir M. Murphy à Gestion Placements Sun Life, explique M. Peacher. Grâce à ses quelque 25 ans d'expérience dans l'industrie des placements, plus particulièrement dans la mise en place et la direction en ce qui touche les services délégués (modèle OCIO) et les services-conseils pour les régimes de retraite en Europe et en Amérique du Nord pour l'une des plus grandes sociétés de services-conseils en placement, Tom est bien placé pour contribuer à notre ambition de devenir un gestionnaire mondial d'actifs institutionnels.»

Gestion Placements Sun Life a été établie comme gestionnaire d'actifs pour le compte de tiers en 2014 et son actif géré s'établit actuellement à plus de 47 milliards de dollars. Le groupe Gestion Placements Sun Life offre des solutions de placement à plus de 800 investisseurs institutionnels : stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe, stratégies d'investissements guidés par le passif, créances d'émissions privées, titres de créance hypothécaire et stratégies axées sur les actions et les prêts à effet de levier.

«La nomination de M. Murphy renforce notre aptitude à attirer les gens les plus talentueux et confirme notre orientation stratégique qui mise sur les titres à revenu fixe, les stratégies d'investissements guidés par le passif et les catégories d'actif non traditionnelles. Son apport nous sera précieux pour élargir nos capacités et positionner notre offre sur le marché institutionnel, a ajouté M. Peacher.»

Renseignements complémentaires sur la nomination :

Tom Murphy, chef du développement des sociétés affiliées et de la stratégie d'affaires, Gestion Placements Sun Life

Tom Murphy compte plus de 25 ans d'expérience en stratégie de placement et en croissance des affaires à l'échelle mondiale. Jusqu'à récemment, il était associé principal chez Mercer et chef de la gestion de patrimoine pour les États-Unis, qui offre des services de placement, de retraite et de mieux-être financier à plus de 3 000 clients institutionnels, dont des sociétés ouvertes ou fermées, des organismes gouvernementaux, des organismes sans but lucratif et des intermédiaires de services financiers.

M. Murphy était à la tête de différents secteurs des activités mondiales depuis son arrivée chez Mercer en 1997, notamment en ce qui a trait aux services délégués (OCIO), États-Unis (dont l'actif est passé de 10 milliards de dollars en 2011 à plus de 90 milliards actuellement). Il a aussi fait démarrer et dirigé le secteur des services délégués (modèle OCIO), Europe de Mercer, dont l'actif est passé à plus de 100 milliards de dollars, et qui compte des clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. M. Murphy faisait partie de l'équipe de direction mondiale des placements et de l'équipe de direction, Amérique du Nord de Mercer.

Il possède un diplôme en économie et en statistiques du University College Dublin et a obtenu par la suite le titre de Fellow de l'Institute of Actuaries. Il est également titulaire d'un MBA de la Smurfit School of Business de Dublin en Irlande.

À propos de Gestion Placements Sun Life 

Les sociétés de gestion de placements institutionnels du groupe Gestion Placements Sun Life comprennent Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. et Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership au Canada, ainsi que Prime Advisors Inc., Ryan Labs Asset Management et Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership aux États-Unis. L'actif ainsi géré pour le compte de tiers s'élève à 47 milliards de dollars, selon les données établies au 30 juin 2018.

Gestion Placements Sun Life est appuyée par le secteur des placements de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui gère un actif de 112 milliards de dollars pour le compte du groupe Financière Sun Life, selon les données établies au 30 juin 2018.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.gestionplacementssunlife.com.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars américains, sauf indication contraire.

Renseignements pour les médias :

Annie Martin
Marketing et communications, Québec
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

 

SOURCE Gestion Placements Sun Life

Contact