L'équipe de direction

Steve C. Peacher

Président, Gestion Placements Sun Life

M. Peacher est le président de Gestion Placements Sun Life, la plateforme de gestion de placements institutionnels de la Financière Sun Life pour le compte de tiers. Les sociétés de gestion de placements institutionnels du groupe Gestion Placements Sun Life comprennent le groupe Bentall Kennedy en Amérique du Nord, Prime Advisors, Inc. et Ryan Labs Asset Management Inc. aux États-Unis, et Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. au Canada. M. Peacher est également responsable des activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui appuie les sociétés du groupe Gestion Placements Sun Life, et il gère l'actif du fonds général des compagnies du groupe Financière Sun Life. Il fait partie de l'équipe de direction de la Financière Sun Life.

M. Peacher est entré au service de la Financière Sun Life en 2009 et compte plus de 30 années d'expérience en matière de gestion de placements et de crédit sur les marchés nord-américains et internationaux. Il possède une vaste connaissance de la gestion d'équipes et de portefeuilles ainsi que de la recherche portant sur un large éventail de catégories d'actif et de stratégies, notamment les émissions publiques et privées, les instruments dérivés et les investissements guidés par le passif.

Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Virginie. Il possède le titre de CFA et il est membre de la Boston CFA Society.

Randy Brown

Premier directeur des placements,
Financière Sun Life

M. Brown est le premier directeur des placements de la Financière Sun Life. À ce titre, il dirige les opérations de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Il est entré au service de la Financière Sun Life en janvier 2016.

Après plus de trois décennies à gérer des placements au sein de sociétés de services financiers très respectées d'envergure mondiale, M. Brown fait maintenant profiter la Financière Sun Life de cette expérience remarquable. Depuis 2007, il a occupé plusieurs postes importants à la Deutsche Asset & Wealth Management, plus récemment à titre de responsable des solutions d'assurance et de retraite à l'échelle mondiale et de responsable de la gestion d'actif et de patrimoine pour le Royaume-Uni.

M. Brown est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'une maîtrise en génie électrique de l'Université Cornell. Il détient également un MBA de la Johnson Graduate School of Management de l'Université Cornell, où il a obtenu une bourse Lester B. Knight.

Gary Whitelaw

Chef de la direction, groupe Bentall Kennedy

M. Whitelaw est entré au service de Bentall Kennedy en 1998 à titre de président et chef de la direction du groupe de gestion des placements (anciennement Penreal Capital Management), et il a dirigé l'entreprise durant 17 années de croissance et de changements. Il est membre des conseils d'administration de toutes les entités de Bentall Kennedy et de ceux des fonds des clients. Il est responsable du rendement et de la gouvernance de tous les groupes et placements.

Avant de se joindre à Bentall Kennedy, M. Whitelaw a occupé des postes de plus en plus importants au sein de sociétés ouvertes et fermées d'exploitation, de placements et de développement immobiliers exerçant leurs activités au Canada et aux États-Unis. Il a également été architecte pendant plusieurs années au début de sa carrière.

M. Whitelaw est titulaire d'un diplôme en architecture de l'Université McGill et d'un MBA de la Harvard Business School. Il a été président du conseil d'administration de l'Association des biens immobiliers du Canada (REALpac) et membre du conseil d'administration de la NAREIM (National Association of Real Estate Investment Managers).

Don McDonald

Chef de la direction, Prime Advisors, Inc.

M. McDonald est président, chef de la direction et membre du conseil d'administration de Prime Advisors, Inc. Il est responsable des affaires courantes de la société, ainsi que de l'orientation stratégique et des résultats. M. McDonald s'est joint à la société en 2009. Depuis plus de 25 ans, il a œuvré principalement dans le secteur de la gestion d'actifs d'assurance, travaillant à fournir une gestion de portefeuille fructueuse, un excellent service à la clientèle et une croissance soutenue.

M. McDonald était auparavant vice-président général et premier directeur des placements pour Jefferson Pilot Financial (aujourd'hui Lincoln Financial Group), et antérieurement président et premier directeur des placements chez Conning Asset Management. Il a reçu un diplôme en économie de l'Université Princeton en 1984.

Sean McShea

Président, Ryan Labs Asset Management

M. McShea est devenu président de Ryan Labs en 2004. Il est responsable de l'orientation de la société et s'occupe de communiquer des stratégies de gestion de placements aux clients institutionnels.

M. McShea compte plus de 20 années d'expérience auprès de Ryan Labs Asset Management, et il est membre du conseil d'administration. Il est fréquemment invité à se prononcer sur des sujets comme la répartition de l'actif, les indices sur mesure, les stratégies d'investissements guidés par le passif, l'attribution du rendement et la gestion du risque. Il a déjà occupé le poste de conseiller en gestion pour le secteur des services financiers d'Accenture.

M. McShea détient un baccalauréat ès sciences spécialisé en génie industriel du Worcester Polytechnic Institute et un MBA en finances et en comptabilité de la Columbia Business School.

Carl S. Bang

Président, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc.

M. Bang est président de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc.

M. Bang possède une vaste expérience dans la conception de stratégies de placement et la direction de sociétés de placement. Il était jusqu'à récemment premier directeur des placements de Qatar Foundation Endowment (QFE), où il a joué un rôle clé dans la création d'un des plus importants fonds de dotation du monde.

Avant d'occuper ces fonctions à QFE, M. Bang était président et chef de la direction de State Street Global Advisors (SSgA); ses bureaux étaient situés à Paris et il gérait l'actif des clients d'Europe et du Moyen-Orient. Avant cela, il était président, directeur général principal et premier directeur des placements de SSgA Canada, pendant une période de croissance rapide des activités et d'expansion des stratégies de placement.

M. Bang détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Windsor et un MBA de la Schulich School of Business de l'Université York, où il a obtenu une bourse récompensant l'excellence et l'entrepreneuriat. Il possède également le titre de CFA.